Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Could I Play My LP's?
17 septembre 2010

17 septembre 2010, Place du Marché Aux Légumes, Namur : Fêtes de Wallonie,

56417226_p

Nous garons le berlingo le long de la Sambre, près de l’Arsenal par précaution: le centre est comble. Nous voici à trotter avec nos valises de disques et notre sacoche de lampes jusqu’à ce que la poignée de la valise d’N :-D cède : crounch ! La valise à bras-le-corps, nous faisons des pauses régulièrement, riant de notre déveine passagère : « un caddy, voila ce qu’on devrait prévoir dans ce genre de situation ! ». Nous débouchons sur la Place Saint Aubain et tombons sur trois jeunes gens éméchés et charmants… accoudés à un caddy ! Et, oui, ils nous le prêtent volontiers, nous escortant jusqu’à la « Place du Vieux » où nous jouons à 18h. Nous sommes tout excités !

octobre_2010_046

La scène est là mais pas le moindre discobar en vue… Je cherche l’organisateur de la place, un peu anxieux. Et là, nous avons droit au plus épouvantable accueil de notre courte carrière :

 

  • …bonsoir, nous venons pour mettre des disques…
  • ha oui, vous jouez à 19h, c’est ça ?
  • ben non, on a signé pour un 18h-21h
  • Ha, ok, pardon ! pas de soucis ! Vous avez vos platines ?
  • ben non, on a accepté d’être moins payé parce que vous deviez les louer…
  • Ha. Ok, ok… on va les faire venir, hein…
  • On attend… »

Un vrai régal, un blague irrespectueuse et incroyable !

octobre_2010_064

Et là, un peu comme le soleil qui se lève, voilà Quentin qui débarque, responsable de la technique sur « notre » scène et, ça, c’est un agréable soulagement (je connais bien Quentin qui est un peu à la MJ de Ciney ce que Léonard est à celle de Havelange : le roi du câble et du reste !). Il nous explique que les platines arriveront dans 40 minutes puisqu’elles viennent de lui être commandées ; lui aussi rigole mais c’est comme ça aux Wallos et il faut être philosophe ! Sa régie est logée… derrière le bar : les gens lui commandent des bières tandis qu’il sonorise les concerts ! ça nous donne l’occasion de partager quelques bières et, une fois le discobar installé, nous attaquons le set par la face cachée du rock’n roll et sans le moindre soucis, tout trac étant foutu le camp avec l’inélégance du taulier… heureusement qu’il y a Quentin !

octobre_2010_057

Nous nous amusons comme des fous, quelques « suiveurs » nous font le grand plaisir de s’être déplacés et c’est du bonheur ! Merci Julien, Olivier & Poupette, Eléonore qui passe par là à l’occasion de son anniversaire, Jean-Philippe, etc.

octobre_2010_065

N’ayant pas peur d’être garage et rock, nous nous ferons plaisir dans notre sélection aussi, libres comme lors d’une répétition, tirant nos cartouches avec jubilation, complices et heureux de nous retrouver sur cet improbable podium aux Wallos… un vieux rêve de N :-D qui se réalisait !

octobre_2010_048

Après avoir replié nos disques et touché notre cachet en trois mots et demi, nous repartions avec nos valises dans les rues de Namur… non plus dans un caddy mais dans la poussette de Léonie !

N :-D prenait la direction des sièges VIP de la Place Saint Aubain pour continuer la fête tandis que je regagnais mes pénates, crevé.

Could I Play My Lp’s ? quittait la scène des Wallos finalement heureux de sa petite contribution à ce grand désordre…

BR

Publicité
Commentaires
Publicité