Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Could I Play My LP's?
8 octobre 2010

Gala de clôture du 25ème FiFF, Namur, 8 octobre 2010

Pour notre troisième participation à ce bel événement qu’est le FIFF (splendeur et taille humaine conjuguées !), nous sommes une fois de plus surexcités et avons profité de divers moments avec délectation !

Banniere

D’abord, nous sommes allés à la soirée blind test du samedi, animée par DJ Vastapan qui sera allé chercher bien des petites bêtes dans les péloches pour nous tourmenter les méninges ! Nous nous terminons 5ème sur 27 équipes (surtout grâce à Laurent qui faisait une équipe tout seul –the lone ranger ! et que nous avons squatté ; fort gai ma foi cette rencontre !).

2

Ensuite le mardi soir, invités par Cédric-Jean Buzine pour l’émission « Le Monde Est Un Village Urbanista », nous sommes venus nous faire interviewer : notre première radio, sur La Première ! Encore un moment très excitant pour nous !

   Interview CIPMLPS Urbanista by couldiplaymylps

Et puis, le soir-même, chouchoutés par Renaud, lui-même ravi de voir se terminer cette folle semaine et heureux d’envisager la soirée de brocante vinylesque qui se profile, nous avons bénéficié d’un accueil royal (MERCI Renaud ! Merci Af, Jeanne, Pascale, Floria et Rehema) et d’une entrecôte royale elle aussi !

octobre_2010_070

Nous avions installé sur la scène (repérée et jugée fort grande et vide mardi soir) trois lampadaires de salon, nos valises en tous sens et une vieille télé en plastique orange captant le paysage enneigé du Val d’Yser par temps de brouillard… Nous avions prolongé le discobar par une table sur laquelle nos bacs se consultaient face au publice : très confortable ! Bref, une sorte de petit-salon-comme-chez-soi, voilà ce qu’était devenue cette scène noire et vide.

Après, ce fut la magie du FIFF : des festivaliers qui arrivèrent au compte goutte au fil des séances qui se terminaient aux quatre coins de Namur-Centre pour venir fêter la fin du festival, une verre et deux et trois, venus se détendre et relâcher la pression ou faire la fête aux gagnants du palmarès 2010 des Bayards d’Or… bref, uniquement des gens friands de détente et, ça, pour nous, c’est top !

Commençant notre set par des figures inédites, croches-pieds à nous-mêmes : nous nous obligeons à dégainer des disques que nous ne mettons jamais, en ping-pong, chacun son tour : le résultat est super excitant et nous nous amusons déjà comme des fous ! Nous ne sommes pas encore dans les heures chaudes et il ne danse pas encore mais la condensation fait son apparition sur le toit du chapiteau… à boire !

La soirée se poursuit avec rage, les danseurs se faisant de plus en plus nombreux, les îlots d’amateurs d’un style ou d’un autre se forment et se repèrent facilement depuis notre perchoir : très drôle à observer !

Les acteurs d’un film de street dancers, lauréats du jour, prennent régulièrement la scène d’assaut et viennent cabrioler sur les praticables trop peu resserrés : les disques sautent, c’est rock’n roll mais à l’avenir, il faudra des platines sur chambres-à-air… ces assauts répétés nécessiteront d’ailleurs l’intervention de notre ange-gardien, Renaud, pour que les disques puissent continuer à tourner plutôt qu’à sursauter…

Les échanges de ping-pong dureront la plus grande partie de la soirée, c’est notre « mode » ce soir et c’est bon !

Lorsque N :-D envoie « Bite d’chat », la surprise est grande mais souriante parmi les convives, on envoie de suite la purée pour enchaîner, on s’amuse, quoi ! Pour ma part, je serai très heureux d’avoir mixé la voix du Général de Gaulle par-dessus la musique du film « Bilitis », le résultat, à la fois poisseux et sentencieux me fait encore rire quand j’y pense…

Enfin, voilà, un set dont nous fûmes très heureux et dont les échos nous revinrent chargés de plaisir partagé (Merci Alain) : vivement retrouver ce genre d’événement où jouer en roue libre est possible, c’est un régal ! Merci le FIFF de nous avoir encore invités et d’avoir dansé !

Cette nuit, Could I Play My LP’s ? se rêve un peu plus star que d’habitude…C’est dire !

BR

Publicité
Commentaires
Publicité